Choisissez votre couleur

Les codes couleur Western Digital représentent des gammesde disques durs internes extrêmement performants

Le stockage interne est un élément indispensable de tout système. Vous y stockez vos fichiers de données, vos documents, vos photos, votre musique et plus encore. Vos applications, vos programmes et votre système d'exploitation s'y trouvent également. Les codes couleur des disques Western Digital permettent d'identifier facilement la gamme adaptée à vos besoins.

Western Digital, un des leaders mondiaux des solutions de stockage numérique, propose une large gamme de disques durs et de disques SSD, adaptés à presque tous les besoins. Nos disques peuvent aider aussi bien les étudiants et les utilisateurs occasionnels à effectuer des tâches quotidiennes simples, que les petites entreprises qui ont besoin de baies professionnelles puissantes fonctionnant 24 h/24, 7 j/7 afin de fournir des données aux systèmes essentiels qui améliorent nos vies.

Nous pouvons vous aider à comparer les fonctionnalités de nos différentes gammes de disques internes spécialisés :

WD Green

Solution idéale pour les tâches informatiques quotidiennes simples.

En savoir plus

WD Blue

Solution de stockage axée sur la capacité pour les professionnels de la création.

En savoir plus

WD_BLACK

Disques ultra-performants spécialement conçus pour le gaming.

En savoir plus

WD RED

Solutions de stockage conçues pour les environnements NAS comptant entre 1 et 24 baies et les dispositifs de cloud personnel.

En savoir plus

WD Purple

Solutions de stockage conçues pour l'enregistrement vidéo intelligent de grande capacité, fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7.

En savoir plus

WD Gold

Disques fiables et performants pour les applications d'entreprise.

En savoir plus

Les gammes de disques à code couleur

Les disques de la gamme WD Green

La gamme WD Green

La gamme WD Green est conçue pour vos tâches informatiques quotidiennes simples. Les disques SSD WD Green offrent aux étudiants et aux utilisateurs occasionnels non professionnels la fiabilité et le rapport qualité/prix dont ils ont besoin.

Les disques de la gamme WD Blue

La gamme WD Blue

La gamme WD Blue offre aux professionnels de l'informatique la puissance dont ils ont besoin. Les disques durs et SSD WD Blue sont parfaits pour les ordinateurs portables, de bureau et tout-en-un. Ils sont disponibles dans plusieurs formats et capacités de stockage.

Les disques de la gamme WD_BLACK

La gamme WD_BLACK

La gamme WD_BLACK est idéale pour vous offrir une expérience de jeu haut de gamme et optimiser votre PC ou ordinateur portable. Grâce aux produits WD_BLACK, vous pouvez créer la machine de jeu ultime pour supplanter vos adversaires.

Les disques de la gamme WD Red

La gamme WD Red

Les disques WD Red sont conçus spécialement pour être utilisés dans les NAS (stockage en réseau) contenant entre 1 et 24 baies de disques. Solution adaptée aux solutions de cloud personnel à domicile ou en entreprise. Conçus pour fonctionner ensemble afin d'offrir des vitesses très élevées et une mise en miroir des données, les disques WD Red résistent à la chaleur et aux vibrations des NAS fonctionnant en continu.

Les disques de la gamme WD Purple

La gamme WD Purple

Notre gamme exclusive WD Purple comprend des disques spécialement conçus pour répondre aux exigences des systèmes de vidéosurveillance domestiques fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Les disques durs WD Purple sont des solutions de stockage de grande capacité et ultra-performantes pour l'enregistrement vidéo intelligent. Ils sont dotés de la technologie AllFrame™ qui limite les pertes d'images et permet d'enregistrer en HD.

Les disques de la gamme WD Gold

La gamme WD Gold

La gamme WD Gold répond idéalement aux besoins spécifiques des entreprises en matière de stockage. Destinés aux hubs de données des petites entreprises, les disques WD Gold sont conçus pour répondre aux contraintes d'écriture, de livraison et d'accès aux données en continu, 24 h/24 et 7 j/7.

Avertissements :
1. En termes de capacité de stockage, 1 Go = un milliard d'octets et 1 To = mille milliards d'octets. La capacité d'utilisation réelle peut être inférieure selon l'environnement d'exploitation.
2. Sur la base de la vitesse de lecture. 1 Mo/s = 1 million d'octets par seconde. Résultat basé sur des tests internes ; les performances peuvent varier en fonction du périphérique hôte, des conditions d'utilisation, de la capacité du disque et d'autres facteurs.

Besoin d'aide pour choisir le bon disque ?